la cathédrale célèbre la croix glorieuse

Le 14 septembre dernier jour de la vénération de la croix glorieuse, la cathédrale notre dame des victoires de Yaoundé a honoré au rendez-vous au cours d’une cérémonie qui a connu la présence des religieuses et des prêtres, mais aussi de nombreux fidèles et responsables d’associations.

C’est un mardi pas comme les autres, la couleur dominante les couloirs de la cathédrale est le rouge.il est 17 h 30 mn, les prélats font leurs entrées, bougie a la main et les visages serein. Ils sont encadres non seulement par les enfants de cœurs mais aussi les responsables d’associations et cev.au centre de l’église, jésus sur une croix. C’est la vénération de la croix glorieuse, signe de victoire et d’Esperance.

Chant, adoration et prière d’intercession alimentent la cérémonie au rythme de la grande chorale notre dame des victoires sous l’œil vigilant du maitre d’œuvre l’abbé François Xavier olomo et son équipe .et que dire de cette litanie de la vénération de la croix récité par les sœurs placide et richard julie.au sortir de cette cérémonie c’était la victoire et l’espoir de l’Esperance