Ma relation avec le christ !

Bien aimé du Christ, en ce dimanche, je voudrais que chacun de nous rentre dans son for intérieur et se pose la question de savoir qu’est-ce que ma présence dans la maison du Christ apporte de nouveau dans ma vie ? Nous sommes assidus aux messes ! C’est bien ; nous payons la dîme et dernier du culte, c’est bien ; nous sommes dans tous les groupes et associations, c’est bien ; nous participons à la vie de l’église, c’est bien. Aujourd’hui, le Christ nous demande si nous sommes vraiment avec lui ?

 Oui frères et sœurs, c’est après beaucoup de réflexion que je vous fais partager cette catéchèse dans u contexte très particulier où le Seigneur nous rappelle que c’est lui qui doit être au centre de nos vies, avant, pendant et après. Le pardon n’existe plus en nous, la charité et la miséricorde, des denrées rares pour nous chrétiens.La médisance, l’orgueil, la jalousie nous habitent et se transmettent désormais comme des parasites dans une tête pleine de cheveux.

Fidèles du Christ, en ce troisième dimanche, demandons sincèrement au Seigneur de nous revisiter pour espérer une transformation totale.

                                                                              Abbé François Xavier OLOMO